L’Effet de la Microdose de Psychédéliques sur la Santé Mentale

Dans cet article, vous découvrirez l’effet de la microdose de psychédéliques sur la santé mentale. Il y a actuellement un tournant vers les drogues récréatives, avec des utilisateurs de différentes régions prenant très peu de psychédéliques comme les champignons magiques. L’objectif est d’améliorer la santé mentale et de favoriser le bien-être.

Vous pourriez penser à des visuels psychédéliques et à des couleurs vives lorsque vous entendez parler de champignons magiques, mais la recherche indique la présence de psychédéliques qui peuvent améliorer la santé mentale dans ces champignons magiques. De plus, il n’est pas nécessaire de prendre de fortes doses pour obtenir les avantages qu’ils offrent.

Il existe différents avantages pour la santé mentale que l’on peut obtenir de la microdose de psychédéliques comme le psilocybine sans halluciner. Malgré cela, il est également possible de ressentir des effets secondaires indésirables lors de la microdose.

Avantages des Psychédéliques à Dose Complète et Leurs Bénéfices

Bien que de nombreuses ressources lient les psychédéliques à plusieurs effets bénéfiques, l’interdiction de ces substances dans différentes parties du monde entraîne une pause dans la recherche psychédélique.

Cependant, les recherches modernes sur ces substances ont permis de mettre en évidence le potentiel du psilocybine et du LSD, notamment dans le traitement de la dépendance au tabac et à l’alcool, de l’anxiété en fin de vie et de la dépression. Les études sur la MDMA ont également montré qu’elle pouvait traiter efficacement le trouble de stress post-traumatique.

Bien qu’il existe de nombreux avantages à utiliser des psychédéliques à dose complète, principalement pour soulager les troubles psychiatriques chroniques tels que le SSPT, la dépression et l’anxiété, les doses plus faibles sont toujours préférables pour une utilisation dans des troubles de santé mentale plus légers.

Il est important de noter les différents défis associés aux psychédéliques à dose complète. Bien que les avantages potentiels élevés et les faibles risques physiologiques soient prometteurs, de nombreux risques psychologiques sont liés aux expériences à dose complète.

Différents effets secondaires sont associés à l’utilisation de la psilocybine, en particulier à fortes doses. Parfois, ces effets peuvent mettre la vie en danger. L’effet secondaire le plus fréquemment ressenti lors de l’utilisation de psilocybine à dose complète est le mal de tête à apparition retardée. D’autres effets secondaires comprennent un inconfort physiologique et de l’anxiété.

Tous ces effets indésirables potentiels peuvent être atténués, car de nombreuses directives proposées existent pour l’utilisation de substances psychédéliques. Avec la microdose, l’intensité de l’expérience n’est pas comparable à celle obtenue avec une utilisation à dose complète, et les effets indésirables potentiels sont moins susceptibles de se produire.

Cependant, les effets présents à dose complète peuvent également se produire, même avec les faibles doses utilisées en microdose, mais dans une moindre mesure. Les études sur la microdose sont toujours en cours, et seuls quelques travaux de recherche récents ont été réalisés pour mieux comprendre la microdose.

Qu’est-ce que la Microdose ?

La microdose décrit l’utilisation de substances psychoactives à faibles doses plutôt qu’en quantités à des fins récréatives. Cela vise à éviter que les effets indésirables des substances ne soient trop forts pour ne pas altérer les sens.

Outre le psilocybine, d’autres substances à microdoser incluent la MDMA, le LSD et d’autres psychédéliques.

La microdose consiste à prendre seulement entre 1/10e et 1/20e d’une dose récréative pour améliorer les processus émotionnels, le bien-être et renforcer les fonctions cognitives. Par exemple, la dose récréative de champignons Psilocybe cubensis bien séchés et conservés est d’environ 5 g. Par conséquent, la quantité de microdose est de 0,0001 g, ce qui est une quantité minuscule.

Comment Microdoser

La microdose est effectuée selon le protocole Fadiman, dans lequel vous prenez la dose le premier jour, ressentez les effets le deuxième jour, et le troisième jour, vous n’aurez aucun impact notable de la substance.

La prochaine fois que vous prendrez une dose sera le quatrième jour, et vous continuerez le cycle pendant 30 jours. C’est une stratégie idéale car elle vous donnera suffisamment de temps pour comprendre comment la substance agit sur votre corps et apprécier son effet encore plus.

Une autre stratégie est le protocole Stamets. Pour ce protocole, vous prendrez une microdose pendant quatre jours consécutifs, puis vous ferez une pause pendant trois jours.

Les substances sont principalement prises le matin, avec une légère collation ou à jeun, selon les deux protocoles.

Il y a quelques éléments à prendre en compte avant de faire de la microdose. Tout d’abord, vous devez être sûr de sa sécurité et de sa légalité dans votre région. Par exemple, il est illégal de posséder et d’utiliser des champignons psilocybes aux États-Unis. Si vous voulez prendre des psychédéliques légalement et en toute sécurité, vous voudrez peut-être envisager l’une des options suivantes :

  • Participer à un essai clinique aux États-Unis
  • Voyager dans une région où il est légal de posséder et d’utiliser des psychédéliques
  • Participer à une psychothérapie assistée par un professionnel formé dans une zone où c’est légal.

Avantages Potentiels de la Microdose Selon Différentes Études

Il existe de nombreuses recherches pour comprendre pleinement la microdose et ses avantages potentiels. Cette recherche montre plusieurs avantages à long et à court terme de la microdose de psychédéliques comme la psilocybine.

Une étude menée par Kim P C Kuypers en 2020 pour montrer “Le Potentiel Thérapeutique de la Microdose de Psychédéliques dans la Dépression” suggère que 1 à 3 mg de psilocybine et de LSD peuvent améliorer différents processus cognitifs. Exemples de ces processus :

  • Réduction de la pensée répétitive (rumination)
  • Réponses émotionnelles
  • Pensée convergente
  • Sensation du temps
  • Pensée divergente ou créative

Une autre enquête sur “Microdosing de Psychédéliques : Motivations, Effets Subjectifs et Réduction des Risques“, menée également en 2020 en utilisant des personnes ayant de l’expérience avec les psychédéliques comme participants, a suggéré différents avantages à court terme de la microdose, notamment :

  • Réduction de l’anxiété
  • Augmentation de la connexion avec l’environnement et les autres personnes
  • Amélioration de l’humeur

Une analyse séparée réalisée en 2020 sur “Microdose Psychédélique : Une Analyse de Reddit” a également fourni des preuves tirées de différentes expériences auto-déclarées de microdosage de psychédéliques, et les résultats ont montré des avantages similaires, notamment :

  • Amélioration des habitudes
  • Stimulation de la créativité
  • Amélioration des relations et des interactions sociales
  • Amélioration de l’attitude envers la vie et de l’humeur
  • Amélioration de la connaissance de soi
  • Amélioration des comportements sains
  • Réduction de la dépression
  • Réduction de l’anxiété
  • Augmentation de la pleine conscience

Microdoser pour Différents Troubles de Santé Mentale

Même si seulement quelques études sur le microdosage sont disponibles actuellement, la recherche suggère qu’il offre un soulagement aux personnes atteintes de dépression et d’anxiété. Cependant, le point principal de préoccupation est de savoir s’il existe des effets placebo après l’utilisation des champignons.

Voici ce que suggèrent les études récentes :

  • Une étude de 2019 a fourni des preuves montrant que les changements positifs obtenus étaient plus que les effets des attentes individuelles. 
  • Une étude de 2021 a donné des preuves suggérant que le microdosage pourrait être pire qu’un placebo. 
  • Dans une autre étude de 2021, un placebo n’a pas été utilisé. Cependant, l’étude a montré que des améliorations étaient attendues uniquement de certaines manières, ce qui indique que les avantages du microdosage étaient centrés sur les attentes individuelles.

Que l’effet soit un effet placebo ou le résultat d’attentes, de nombreuses personnes ont signalé un soulagement significatif après avoir fait de la microdose de psilocybine.

Points à Prendre en Compte Avant de Microdoser

Les preuves montrent que le corps tolère de petites doses de psychédéliques et qu’ils ont peu ou pas d’effet sur le corps, comme le montrent différentes études et recherches. Cependant, il existe encore quelques risques de microdosage, et il est essentiel de connaître ces risques potentiels.

Selon l’étude de 2020, quelques participants ont ressenti certains effets indésirables de la substance qu’ils microdosaient. Des effets tels qu’une forte anxiété et un schéma cyclique entre des humeurs euphoriques et dépressives étaient les effets indésirables les plus courants.

Si vous envisagez d’essayer le microdosage, vous devriez envisager cette possibilité et mettre en œuvre des stratégies de réduction des risques par précaution.

Difficultés de Dosage

Si vous décidez de microdoser, vous devrez faire attention à votre environnement et à la dose. Les plantes médicinales ne sont pas comme le Tylenol, et les doses varient généralement d’une substance à l’autre. C’est pourquoi vous devez être prudent pour ne pas prendre un peu trop de la substance que vous microdosez.

Légalité

Une autre chose cruciale à prendre en compte avant de faire de la microdose est sa légalité dans la région où vous vivez. Les psychédéliques ne sont pas totalement légaux, et aux États-Unis, la psilocybine est illégale, comme mentionné précédemment. Vous ne voudriez pas payer une amende ou perdre votre emploi à cause de la psilocybine. N’oubliez pas que vous faites de la microdose pour améliorer votre santé mentale, et tout événement de ce type pourrait altérer ce que vous essayez de réaliser.

Inconvénients

D’après tout ce qui précède, il existe quelques risques de microdosage, en plus des effets secondaires indésirables potentiels que vous pourriez ressentir. Ces effets secondaires négatifs comprennent :

  • Augmentation des envies de doses plus élevées pour profiter plus rapidement des avantages. Cela est courant chez les personnes atteintes du trouble du spectre de l’autisme.
  • Augmentation de l’anxiété
  • Distorsions visuelles, surtout chez les personnes atteintes de daltonisme
  • Augmentation de l’inconfort physique

Il convient de mentionner que même si ces effets indésirables existent, il existe plusieurs moyens de les réduire. Pour réduire l’inconfort physique ou l’anxiété, vous pouvez essayer de faire de l’exercice, des étirements ou de bouger immédiatement après la microdose. Alternativement, vous pouvez augmenter votre créativité et votre concentration en méditant après la microdose.

Truffes Magiques | Boutique en Ligne Smart Shop Truffes | Achetez en Ligne – Microdose Bros

Achetez des truffes magiques discrètement chez Microdose Bros Les truffes magiques contiennent des quantités élevées de psilocybine visionnaire.

Les variétés populaires sont disponibles dans notre magasin en ligne.

Suivez notre compte Instagram et pour en savoir plus, visitez le blog sur la microdose pour continuer à apprendre sur la microdose.

Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter via WhatsApp ou nous envoyer un e-mail pour plus d’informations. Notre équipe de Microdose Bros peut répondre à vos questions là-bas.

Microdose-Bros-Ad

button-shop-now

There’s currently a switch towards recreational drugs, with users in different locations taking very little psychedelics like magic mushrooms. The aim is to improve mental health and promote well-being. 

You might want to think of trippy visuals and vibrant colors when you hear magic mushrooms, but research indicates the presence of psychedelics that can improve mental health in these magic mushrooms. What’s more, it does not need to be taken in large doses to get the benefits it offers. 

There are different mental health benefits that one can get from microdosing psychedelics like psilocybin without hallucinating. Despite that, it’s also possible to experience adverse side effects while microdosing. 

Full-Dose Psychedelics and their Benefits

Even though so many resources link psychedelics with several beneficial effects, the prohibition of these substances across different parts of the world leads to a pause in psychedelic research. 

However, modern research into these substances has helped reveal the potential of psilocybin and LSD, especially in treating tobacco and alcohol dependence, end-of-life anxiety, and depression. Studies on MDMA have also been shown to treat post-traumatic stress disorder effectively. 

Although there are so many benefits of full-dose psychedelics, primarily for providing relief for chronic psychiatric conditions like PTSD, depression, and anxiety, lower doses are still preferable for use in milder mental health conditions. 

It’s important to note different challenges associated with full-dose psychedelics. Although the high potential benefits and low physiological risks prove promising, many psychological risks are related to full-dose experiences. 

There are different side effects associated with the use of psilocybin, especially in high doses. Sometimes, these effects may be life-threatening. The most commonly experienced side effect of using full-dose psilocybin is delayed-onset headaches. Other side effects include physiological discomfort and anxiety.

These potential adverse effects can all be mitigated, as there are a lot of proposed guidelines on the use of psychedelic substances. With microdosing, the intensity of the experience is not like that obtained from full-dose use, and the potential adverse effects are less likely to occur. 

However, the effects present in full-dose may also occur, even with the low doses used in microdosing, but to a lower extent. Studies on microdosing are still ongoing, and only a few recent research work performed to understand microdosing better. 

What is Microdosing?

Microdosing describes using psychoactive substances in low doses rather than quantities for recreational purposes. This is to ensure that the adverse effects of the substances aren’t stronger to ensure it does not alter senses. 

In addition to psilocybin, other substances to microdose include MDMA, LSD, and other psychedelics. 

Microdosing involves taking only between 1/10th to 1/20th of a recreational dose to improve emotional processes, and well-being, and enhance cognitive functions. For example, the recreational dose of dried and well-preserved Psilocybe cubensis mushrooms is around 5g. Therefore, the quantity of microdose is 0.0001g, which is a tiny amount.

How to Microdose 

Microdosing is done based on the Fadiman protocol in which you dose on the first day, enjoy the effects on the second, and by the third day, you won’t have any noticeable impact of the substance. 

The next time you’ll dose will be on the fourth, and you’ll continue the cycle for 30 days. This is an ideal strategy as it will give you enough time to understand how the substance acts on your body and appreciate its effect even more. 

Another strategy is the Stamets protocol, and for this protocol, you’ll find a microdose for four consecutive days and then go off for another three days. 

The substances are primarily taken in the morning, with a light snack, or on an empty stomach for both protocols. 

There are a few things to consider before microdosing. First, you need to be sure about its safety and legality within your region. For example, it’s illegal to possess and use psilocybin mushrooms in the United States. If you want to take psychedelics legally and safely, you might want to consider one of the following:

  • Participating in a clinical trial in the United States
  • Traveling to a region where it is legal to possess and use psychedelics
  • Engage in assisted psychotherapy with the help of a trained professional and in an area where it is legal. 

Potential Benefits of Microdosing as Seen from Different Studies. 

There is much research work to understand microdosing and its potential benefits fully. This research shows several long- and short-term benefits of microdosing psychedelics like psilocybin. 

A study by Kim P C Kuypers in 2020 to show “The Therapeutic Potential of Microdosing Psychedelics in Depression” suggests that 1 to 3mg of psilocybin and LSD can improve different cognitive processes. Examples of these processes include:

  • Reduced repetitive thinking (rumination)
  • Emotional responses
  • Convergent thinking
  • Sense of time
  • Divergent or creative thinking

In another survey on “Microdosing Psychedelics: Motivations, Subjective Effects and Harm reduction,” which was also conducted in 2020 by using people with psychedelic experience as participants, results suggested different short-term benefits of microdosing, including:

  • Reduced anxiety
  • Increased connection with the environment and other people
  • Improved mood

A separate analysis carried out in 2020 on “Psychedelic Microdosing: A Subreddit Analysis” also provided evidence from different self-reported experiences with microdosing psychedelics, and the results showed similar benefits, including:

  • Improved habits
  • Boost in Creativity
  • Improved relationships and social interactions
  • Enhanced attitude toward life and mood
  • Enhanced self-insight
  • Improved healthy behaviors
  • Reduced depression
  • Reduced anxiety
  • Increased mindfulness

Microdosing for Different Mental Health Conditions

Even though only a few studies on microdosing, currently available research suggests that it offers relief for people with depression and anxiety; however, the primary point of concern is whether there are any placebo effects following the use of mushrooms. 

Here’s what recent studies suggest:

  • 2019 study provided evidence to show that the positive changes derived were more than just the effects of individual expectations. 
  • 2021 study gave evidence to suggest that microdosing may be worse than a placebo.
  • In another 2021 study, a placebo was not used. Still, the study showed that improvements were expected only in specific ways, thereby indicating that the benefits of microdosing were only centered on individual expectations. 

Whether the effect is a placebo effect or a result of expectations, many people have reported significant relief after microdosing psilocybin. 

Key Considerations Before Microdosing

Evidence shows that the body tolerates small doses of psychedelics, and they have little or no effect on the body, as seen from different studies and research. However, there are still a few risks of microdosing, and it’s essential to know these potential risks. 

According to the 2020 study, a few participants experienced some adverse effects of the substance they were microdosing. Effects like high anxiety and a cycling pattern between euphoric and depressive moods were the most common adverse effects. 

If you plan to try microdosing, you should consider this possibility and try harm reduction strategies for precaution. 

Dosing Difficulties

If you decide to microdose, you’ll need to pay attention to your setting and dosage. Plant medicines are not like Tylenol, and doses are generally different for different substances. This is why you need to be careful, so you don’t take a little too much of the substance you’re microdosing. 

Legality

Another critical thing to consider before microdosing is its legality within the region you live in. Psychedelics are not entirely legal, and in the United States, psilocybin is illegal, as mentioned earlier. You wouldn’t want to pay a fine or lose your work because of psilocybin. Remember that you’re microdosing to improve your mental health, and any of these events could alter what you’re trying to achieve. 

Disadvantages

From everything above, there are a few risks of microdosing, alongside the potential adverse side effects that you may experience. These negative side effects include the following:

  • Increased cravings for higher doses to enjoy the benefits faster. This is common in people with autism spectrum disorder
  • Increased anxiety
  • Visual distortions, especially in colorblind individuals
  • Increased physical discomfort

It’s worth mentioning that even though these adverse effects do exist, there are a couple of ways to reduce them. To minimize physical discomfort or anxiety, you can try exercising, stretching, or moving around immediately after microdosing. Alternatively, you can increase your creativity and focus by meditating after microdosing. 

Magic Truffles | Utrecht Online Smart Shop Truffles | Buy Online – Microdose Bros

Buy your Magic Truffles discreetly at MicrodoseBros.com. Magic Truffles contain high quantities of visionary psilocybin.

Popular varieties are available at our online store.

Follow our Instagram and to educate yourself more, visit the micro-dosing blog to keep learning about Microdosing.

If you have any more questions, please contact us via WhatsApp or email us for more info. Our Microdose Bros team can answer your questions there.

Microdose-Bros-Ad

button-shop-now