Les Effets de la Psilocybine sur le Cerveau

Le langage des champignons psychédéliques (psilocybine) continue de croître avec chaque génération. Garnitures de pizza, hongos, champignons magiques, tweezes, Alice, champis et champignons magiques sont parmi les noms communs que les gens utilisent. Malgré les différents noms utilisés pour désigner ces substances, le mycologue Paul Stamets pense qu’il est temps d’abandonner ce jargon.

Dans son entretien avec CNN, il a clairement établi que ces substances ne sont plus des drogues de fête ni des champignons. Les champignons contenant de la psilocybine sont des substances qui changent la vie, non addictives et qui doivent être prises au sérieux.

Il existe plusieurs essais cliniques montrant que des doses de psilocybine administrées dans des contextes cliniques offrent des avantages thérapeutiques. Celles-ci peuvent entraîner des changements durables et spectaculaires chez les personnes souffrant de troubles dépressifs majeurs, notamment chez celles qui ne répondent pas aux traitements classiques.

Une autre recherche de la Food and Drug Administration des États-Unis montre que la psilocybine est un médicament révolutionnaire.

Les intestins convertissent la psilocybine en psilocine, qui possède également des propriétés psychoactives. La psilocine montre également des résultats prometteurs dans le traitement des troubles obsessionnels-compulsifs, de l’anorexie, de l’anxiété et des céphalées en grappes. De nombreuses données soutiennent l’efficacité de la psilocybine pour la dépression, les céphalées en grappes et le trouble de stress post-traumatique.

Les psychédéliques ont un avenir prometteur, principalement en raison de leur bon profil de sécurité. De plus, il est maintenant possible d’étudier ces agents dans le cadre d’essais cliniques à double insu.

Cela étant dit, examinons de plus près la psilocybine et son effet sur le cerveau.

La Psilocybine et le Cerveau

Les psychédéliques tels que le LSD et la psilocybine agissent sur les récepteurs de la sérotonine dans le cerveau, ce qui procure une sensation de bien-être. La sérotonine intervient dans différentes fonctions comme le désir sexuel et le sommeil. Elle intervient également dans différents états psychologiques tels que l’optimisme, le bonheur et la satisfaction.

Des études montrent que les personnes souffrant d’anxiété ou de dépression présentent des taux de sérotonine bas. Cela s’applique également aux personnes souffrant d’anorexie, de céphalées en grappes, de dépendance au tabac, de toxicomanie et de trouble de stress post-traumatique. Le traitement consiste à utiliser un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, dans le but d’augmenter les taux de sérotonine. Malgré cela, les médicaments ont tendance à mettre des semaines à provoquer des changements significatifs.

Cependant, les psychédéliques tels que le LSD et la psilocybine provoquent des changements dans le cerveau en l’espace de 30 minutes. Une autre chose intéressante à propos des psychédéliques est qu’ils laissent des effets marquants sur le cerveau qui le poussent à se synchroniser. Ces conclusions proviennent de la Johns Hopkins Medicine et de l’Université de Caroline du Nord.

La psilocybine entraîne un type unique de connectivité entre différentes zones du cerveau. Elle réduit également les communications entre les réseaux locaux du cerveau. Cela a pour effet de désorganiser le cerveau, en brisant ainsi les frontières entre les sections visuelles, du sens de soi, exécutives et auditives de l’esprit. Cela permet de créer facilement un état de conscience altéré.

Vous pourriez penser que cette désorganisation est nocive, mais c’est en fait l’aspect thérapeutique des psychédéliques. Il convient de noter que les personnes déprimées sont souvent auto-critiques, ce qui explique pourquoi elles ont tendance à ruminer beaucoup. Elles ont tendance à ressasser les mêmes pensées anxieuses, craintives et négatives.

Les psychédéliques perturbent tous ces événements, c’est pourquoi il est facile pour les gens de sortir de la dépression lorsqu’ils sont sous leur influence.

La Psilocybine et la Croissance des Cellules Cérébrales

Il existe de nombreuses découvertes intéressantes sur les psychédéliques, et les chercheurs montrent maintenant qu’ils favorisent la croissance des dendrites des neurones cérébraux. Les dendrites sont des structures semblables à des branches d’arbres, et leur fonction est d’augmenter la communication cellulaire.

Les psychédéliques favorisent la croissance neuronale, augmentant ainsi les ramifications neuronales et les synapses. C’est ce qu’on appelle la neuroplasticité. La neurogenèse est essentiellement le développement de nouvelles cellules cérébrales à partir de cellules souches. Cependant, la génération de dendrites construit et consolide les circuits cérébraux, ce qui permet une pensée plus positive.

Bien que ces excroissances neuronales ne puissent pas augmenter la connectivité cérébrale, elles aident les gens à maintenir leurs perspectives. Les ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine) augmentent également la neuroplasticité, mais un essai comparant la psilocybine à l’escitalopram a révélé de nouvelles découvertes.

Lors des essais, la psilocybine s’est avérée être une substance plus efficace pour augmenter la neuroplasticité. Les ISRS n’ont pas augmenté la connectivité cérébrale ni le bien-être comme l’a fait la psilocybine.

La Microdose et ce que Vous Devez Savoir

Au cours des 40 dernières années, Stamets a pu découvrir jusqu’à 4 espèces de champignons psychédéliques. Il a également écrit sept livres sur les champignons psychédéliques, et il est certain que la microdose est un outil essentiel.

La microdose consiste essentiellement à prendre de la psilocybine en petites doses sur une période spécifiée. L’objectif est de créer une meilleure perspective de la vie et de maintenir la santé cérébrale.

Une microdose correspond à environ 0,1 à 0,3 g, et ceci pour les champignons contenant de la psilocybine. À cette quantité, il est possible d’obtenir l’expérience psychédélique complète. Stamets ne fait pas seulement la promotion de la microdose, mais il la pratique également. Son attention est principalement portée sur le “stacking”, qui consiste à prendre les champignons avec d’autres substances. De cette manière, il est possible d’augmenter facilement l’effet des champignons.

Vous pouvez voir cela avec les “Stacks” de Stamets, qui incluent du mycélium, de la vitamine B3 et de la niacine. Il existe également différentes enquêtes qui montrent que la microdose offre des avantages positifs.

Besoin de Prudence

Avant toute chose, il est important de se rappeler que les expériences hallucinogènes peuvent être négatives. C’est la principale raison pour laquelle des thérapeutes sont inclus dans les essais, afin qu’ils puissent gérer les mauvais voyages. Une autre chose à noter est qu’il y a quelques effets secondaires liés à l’utilisation des psychédéliques. Cela va au-delà d’un mauvais voyage.

Le DMT, la mescaline et le LSD peuvent augmenter la température corporelle, la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Ces substances sont les principes actifs du thé Ayahuasca, et elles provoquent également des vomissements. Le LSD à lui seul provoque de la faiblesse, des engourdissements et des tremblements, tandis que la mescaline peut entraîner des mouvements incoordination.

Dans le cas des champignons psychédéliques, il y a la possibilité de chasser des champignons toxiques, ce qui peut conduire à un empoisonnement mortel.

Mais ce ne sont pas les seuls problèmes à prendre en compte. Une autre chose à noter est que le traitement psychédélique n’est pas adapté à tout le monde. Par exemple, les personnes prenant actuellement des ISRS ne sont peut-être pas de bons candidats pour un traitement psychédélique. Les personnes atteintes de schizophrénie ou de troubles bipolaires, ainsi que celles ayant des antécédents familiaux de psychose, ne conviennent pas non plus.

Il en va de même pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale. De telles personnes ne devraient pas subir de voyage psychédélique.

En résumé, même si les psychédéliques semblent prometteurs et que les résultats de l’utilisation de la psilocybine sont intéressants, il est important de faire preuve de prudence. La recherche est encore en cours pour explorer pleinement les avantages de ces substances.

Dans cet article, nous avons mis en évidence ce que fait la psilocybine pour le cerveau. Nous avons également un blog qui couvre beaucoup plus sur la microdose. Visitez la boutique Microdose Bros pour acheter des truffes magiques dès maintenant.

The lingo for psychedelic mushrooms (psilocybin) continues to grow with each generation. Pizza toppings, hongos, mushies, tweezes, Alice, shrooms, and magic mushrooms are among the common names people use. Despite the different names people use for these substances, mycologist Paul Stamets thinks it’s time to leave this slang.

In his interview with CNN, he made it clear that these substances are no longer party drugs or shrooms. Psilocybin mushrooms are life-changing, nonaddictive substances that should be taken seriously.

There are a couple of clinical trials that show that doses of psilocybin in clinical settings offer therapeutic benefits. These can give long-lasting and dramatic changes in people suffering from major depressive disorders. Examples include people with depression that don’t respond to treatment.

Another research from the US Food and Drug Administration shows that psilocybin is a breakthrough medicine.

The intestines convert psilocybin to psilocin, which also has psychoactive properties. Psilocin also shows promising results in treating obsessive-compulsive disorder, anorexia, anxiety, and cluster headaches. There are much data that support the efficacy of psilocybin for depression, cluster headaches and PTSD.

Psychedelics have a promising future, and this is mostly due to their good safety profile. Also, it’s now possible to study these agents in double-blinded clinical trials.

With that said, let’s take a deeper look at psilocybin and its effect on the brain.

Psilocybin and the Brain

Psychedelics like LSD and psilocybine get to the brain via serotonin receptors, which causes the body to feel good. Serotonin mediates different functions like sexual desire and sleep. It also mediates different psychological states like optimism, happiness, and satisfaction.

Studies show that people with anxiety or depression have low serotonin levels. It also applies to people with anorexia, cluster headaches, smoking addiction, substance abuse, and post-traumatic stress disorder. Treatment is with the use of a selective serotonin reuptake inhibitor, and the aim is to increase serotonin levels. Despite that, the drugs tend to take weeks to cause significant changes.

However, psychedelics like LSD and psilocybin cause changes in the brain within 30 minutes. Another interesting thing about psychedelics is that they leave dramatic effects on the brain that causes it to synchronize. These are findings from Johns Hopkins Medicine and the University of North Carolina.

Psilocybin causes a unique type of connectivity between different areas of the brain. It also causes local networks in the brain to communicate less. This causes the brain to disorganize, thereby breaking boundaries between visual, sense-of-self sections in the mind, executive, and auditory boundaries. With this, an altered state of consciousness is easily created.

You might want to think that this disorganization is harmful, but it is in fact the therapeutic aspect of psychedelics. One thing to note is that depressed people are mostly self-critical, which is why they tend to ruminate a lot. They tend to go over the same anxious, fearful, and negative thoughts.

Psychedelics disrupt all of these events, which is why it’s easy for people to move out of depression while tripping.

Psilocybin and Growth of Brain Cells

There are so many interesting findings about psychedelics, and researchers now show that it helps brain neurons to grow dendrites. Dendrites are structures that look like tree branches, and their function is to increase cell communication.

The rugs help to promote neuronal growth, thereby increasing neuronal branching and synapses. This is what is called neuroplasticity. Neurogenesis is basically the development of new brain cells from stem cells. However, the generation of dendrites builds and solidifies the brain’s circuit, and this allows for more positive thinking.

Even though these neuronal outgrowths may not increase brain connectivity, it helps people to maintain their insights. SSRIs also increase neuroplasticity, but a trial comparing psilocybin to escitalopram gave new findings.

In the trials, psilocybin was shown to be a more effective substance for increasing neuroplasticity. The SSRIs didn’t increase connectivity in the brain, and well-being like psilocybin did.

Microdosing and What You Should Know

Over the past 40 years, Stamets has been able to discover up to 4 psychedelic mushroom species. He has also written seven books on psychedelic mushrooms, and he’s certain that microdosing is a vital tool.

Microdosing is basically the practice of taking psilocybin in small doses over a specified period. The aim is to create a better perspective on life and maintain brain health.

A microdose is around 0.1 to 0.3g, and this is for psilocybin mushrooms. At this quantity, it’s possible to get the full psychedelic experience. Stamets not only promotes microdosing, but he also practices it. His focus is mostly on stacking, and this involves taking the mushrooms with other substances. That way, it’s possible to easily boost the effect of the fungi.

You can see this from Stamets Stacks, which includes the mycelium, vitamin B3, and niacin. There are also different surveys that show that microdosing offers positive benefits.

Need for Caution

Before anything else, a key thing to always remember is that hallucinogenic experiences can be negative. That is the main reason why therapists are included in the trial so that they can handle bad trips. Another thing to note is that there are a few side effects of using psychedelics. It goes beyond having a bad trip.

DMT, mescaline and LSD can increase body temperature, heart rate, and blood pressure. These substances are the active ingredients in Ayahuasca tea, and they also induce vomiting. LSD on its own causes weakness, numbness and tremors, while mescaline can cause uncoordinated movements.

In the case of psychedelic mushrooms, there’s the possibility of hunting toxic mushrooms, which can lead to fatal poisoning.

But these are not the only issues to be cautious of. Another thing to note is that psychedelic treatment is not for everyone. For instance, people currently taking SSRIs may not be good candidates for psychedelic treatment. People diagnosed with schizophrenia or bipolar diseases and people with a family history of psychosis are not suitable candidates.

Another case is with people who have any mental health concerns. Such people should not undergo any psychedelic trip.

Basically, even though psychedelics prove promising and the results on psilocybin use are interesting, it’s important to be cautious. Research is still ongoing to fully explore the benefits of these substances, and you can find out more on our blog at Microdose Bros.

magic truffles shop now